Astral peintures

La marque ASTRAL est synonyme de passion de la peinture. De par ses produits de qualité et sa longue histoire, cette marque bien connue fait autorité en matière de peinture et de décoration. L’assortiment ASTRAL a de quoi satisfaire tout un chacun. Des harmonies colorées dans l’air du temps, des solutions pour murs et boiseries, des produits innovants qui vous simplifieront la peinture. Avec ASTRAL il y a une solution à tous vos projets, aussi originaux soient-ils !

Historique

L'histoire de la marque Astral Bâtiment remonte à 1855, lorsque les Frères Lévy Finger ouvrent une première quincaillerie à Paris. Ils y produisent et vendent leurs propres peintures et vernis.

En 1940, la société, alors appelée "le Fils Lévy Finger" change de nom et devient Astral-Celluco. Très rapidement, la réputation grandissante de la marque amène à la création de plusieurs filiales à Alger, Oran, Casablanca, Tunis et Dakar.

En 1950, la filiale marocaine est créée sous la raison sociale SAMPAC (Société Anonyme des Peintures Astral Celluco).

En 1970, la marque Astral Bâtiment rejoint le groupe Akzo, qui ne prendra le nom d'AkzoNobel, leader mondial de la peinture, que 23 ans plus tard, en 1993, lors de la fusion entre les groupes Akzo et Nobel. Depuis lors, la marque Astral est considérée une référence incontestée dans le marché marocain de la peinture, aussi bien par les professionnels que par les consommateurs.