Comment choisir un peintre

Besoin d'un peintre ? Voici comment trouver quelqu'un de confiance.

  1. Avant de chercher en ligne ou de demander la recommandation d’un ami, il est important d'évaluer le travail à effectuer. Faites une liste de ce qui doit être peint et de son emplacement, et prenez en compte les préparatifs qui seront nécessaires. Cela aidera le peintre à établir un devis précis.

  2. Rassemblez des devis d'au moins trois peintres différents et, si possible, faites-leur visiter votre maison pour voir le travail en personne. Il est important qu'ils fassent un devis pour tous les aspects, y compris les préparatifs.

  3. N’ayez pas peur de poser des questions. Qui sera responsable de déplacer les meubles, de les couvrir, et du nettoyage après la réalisation du travail ? Est-ce que le travail est sous garantie ? Est-ce que le peintre est assuré ? Peuvent-ils fournir des références pour des travaux précédents ? Quel est leur calendrier proposé ?

  4. Vérifiez pour voir qui fournit la peinture. S’ils le font, demandez-leur s’ils utilisent la peinture Astral.

  5. Enfin, faites confiance à votre instinct. Un bon peintre professionnel doit être propre, ponctuel, faire preuve de professionnalisme et de courtoisie, et être prêt à répondre aux questions et à offrir des suggestions. Il doit être aussi passionné que vous par votre projet de décoration.