1. Avant de commencer à peindre, calculez la quantité de peinture dont vous avez besoin pour votre projet. Utiliser moins de peinture ne vous permet pas seulement de faire des économies, mais contribue aussi à protéger la planète.

  2. Mais s'il vous reste quand même de la peinture, pouvez-vous la réutiliser ? Il est très facile de conserver les restes de peinture, à condition de les maintenir à l’abri de la lumière du soleil et à l'abri du gel. S'il vous en reste une petite quantité, versez la dans de vieux pots de confiture et gardez-la dans un lieu sûr et sec.

    Astuce: Des restes de blanc ? Mélangez-les ensemble et utilisez ce mélange comme première couche lors de votre prochain projet de décoration.

  3. Quelqu’un d’autre pourrait l’utiliser ? Offrez-la à vos voisins ou amis, ou bien à une troupe de théâtre, à un centre communautaire ou à une école des environs, qui pourraient en avoir besoin.

  4. Il est important de se rappeler que la peinture ne doit pas être versée dans un évier, un lavabo ou jetée avec vos ordures ménagères. Pour vous en débarrasser de manière responsable, contactez votre mairie et demandez-leur de l'aide. Ils devraient pouvoir vous indiquer un lieu spécial où vous débarrasser de votre peinture sans danger pour l'environnement.

    Planet Possible est le meilleur avenir que nous pouvons tous contribuer à créer, tout simplement, en faisant des choix intelligents. Découvrez comment nous pouvons tous faire la différence aujourd'hui.