Chambre lilas avec cadre de fenêtre peint en bleu
« Comment puis-je rendre mon espace plus ouvert ? »

« Comment puis-je rendre mon espace plus ouvert avec Blue Horizon ? »

Nuance claire et optimiste, la couleur de l’année 2022 de Astral, Bleu Horizon, est le moyen idéal pour apporter une bouffée d’air frais à n’importe quelle pièce. À l’aide de ses palettes de tendances complémentaires, nous avons rassemblé quatre idées pour rendre votre espace plus aéré et plus clair, de la peinture du plafond aux murs bicolores… 

Blue Horizon, la couleur de l’année 2022 de Astral, est un bleu léger et naturel qui apporte une sensation d’air frais et de ciel ouvert directement dans votre maison. Elle est également incroyablement polyvalente, fonctionnant avec quatre palettes complémentaires différentes pour donner à n’importe quelle pièce une sensation instantanée de lumière et d’espace, quelle que soit sa taille. 

Ce n’est pas seulement la combinaison de nuances qui fonctionne, mais comment et où vous les utilisez. Blue Horizon peut éclaircir et illuminer une grande étendue de mur ou de plafond, mais c’est aussi une couleur d’accent efficace, attirant l’attention sur des parties d’une pièce ou créant un point de mire. Et ses quatre palettes d’accompagnement vous offrent une infinité de possibilités de combiner les couleurs de nombreuses manières différentes. 

Voici quatre idées faciles pour transformer une pièce en utilisant la couleur de l’année 2022 de Astral et ses palettes. Pour plus d’inspiration, consultez la vidéo.

1. Donnez du caractère avec un plafond peint

Salle à manger avec plafond peint en bleu

Levez les yeux et créez votre propre ciel avec un plafond peint dans la couleur de l’année 2022 de Astral, Blue Horizon. Cette nuance revitalisante peut contribuer à apporter une sensation d’ouverture à n’importe quel espace, ainsi qu’une connexion bienvenue avec le plein air. Associée à des teintes claires complémentaires ou tout simplement utilisée seule, elle tirera également le meilleur parti de la lumière naturelle du jour. 

Couleurs

Blue Horizon 14BB 55/113 T0.10.70
Falaise GN.01.87 71YY 90/027 GN.01.89
Galet N.02.78 44YY 65/034 FN.02.77

2. Assortissez les murs et les meubles de rangement

Cuisine avec murs et meubles de rangement peints en bleu

Donnez une nouvelle vie à votre cuisine en repeignant les portes des meubles de rangement et les murs avec Blue Horizon. Non seulement cette nuance revitalisante claire apporte de la fraîcheur, mais elle stimulera également la lumière du jour, renforçant la sensation d’ouverture de votre cuisine. Peindre les murs de la même couleur crée un effet homogène qui harmonise le décor. 

Couleurs

Blue Horizon 14BB 55/113 T0.10.70

3. Essayez les murs bicolores

Mur bicolore bleu et blanc rehaussant la table et les chaises

Peindre les murs dans deux teintes complémentaires peut ajouter un intérêt visuel à un espace. L’utilisation d’une teinte plus foncée sur la moitié inférieure et d’une tonalité plus claire au-dessus peut également augmenter la sensation de hauteur en attirant l’œil vers le haut. Une astuce simple et ingénieuse, elle rendra instantanément votre espace plus ouvert. 

Couleurs

Hammam T5.03.76 10BB 73/039 S9.03.81
Blue Horizon 14BB 55/113 T0.10.70
Denim Drift 87BG 27/077 S0.10.50

4. Rafraîchissez votre espace de travail

Bureau avec murs bleus, table ronde et chaise rose

La couleur de l’année 2022 de Astral, Blue Horizon, constitue la toile de fond parfaite pour la vie quotidienne bien remplie, donnant une sensation aérée d’espace illimité à n’importe quelle pièce. Son ton bleu clair peut apporter de la clarté dans une maison animée, ainsi qu’une connexion bienvenue à la nature. Utilisée autour des fenêtres, Blue Horizon peut également aider à attirer la sensation d’air frais et à maximiser la lumière du jour. 

Couleurs

Bleu Horizon 14BB 55/113 T0.10.70