Créez un intérieur naturel

Utilisez couleurs claires, formes et textures pour créer un salon aux accents naturels.

En variant les couleurs de vos murs, mais aussi les formes, matériaux, textures et éclairages que vous utilisez, vous pouvez rafraîchir et dynamiser votre intérieur.

Adoptez le style nature

Combinez peintures aux couleurs douces et matières à l'état brut.
Matières brutes et naturelles

« Lorsqu'il est question de nos sens, le toucher joue un rôle aussi important que celui de la vue » explique Willeke Jongejan, styliste coloriste sénior au Global Aesthetic Center. « Une palette de blancs agrémente à merveille les matières naturelles et tactiles telles que le bois. »

Adoptez les mêmes tons pour votre mobilier, comme vos tables et chaises, mais soyez prêts à laisser paraître certains éléments à l'état brut. Si vous vous sentez d'humeur audacieuse, conjuguez des meubles et pans de murs peints et vierges, puis adoucissez le tout avec des matériaux naturels. Les accessoires en argile, les plantes et même les branches nues peuvent contribuer à l'atmosphère générale.

Ajoutez un brin de surprise

Optez pour une association de couleurs en ton sur ton, aussi bien à l'intérieur de vos pièces que dans l'espace qui les sépare.
Une cuisine minimaliste

« Considérez les pièces que vous décorez sous différents aspects » conseille Willeke. « Autrement dit, pensez à l'endroit où vous allez vous asseoir, à la direction dans laquelle vous regarderez et aux éléments qui attireront le regard. » L'agencement des couleurs et les associations en ton sur ton doivent être non seulement déterminés séparément pour chaque pièce, mais aussi de façon globale, d'une pièce à l'autre.

Imaginez l'effet produit si la porte est entrouverte, et prêtez attention à la transition entre des pièces aux usages variés. Par exemple, le passage du bureau au salon ou à la cuisine

Peignez avec la lumière

Jouez avec l'ombre et la lumière en optant pour des peintures adaptées à la luminosité de votre pièce.
Une table ensoleillée

« Les gens parlent souvent de la lumière naturelle, mais ils négligent son impact sur les murs et les meubles » constate Willeke. « Tenez compte de la position des fenêtres et aménagez votre intérieur de façon à mettre en lumière les couleurs et l'ameublement. » Jonglez avec les contrastes et les surfaces douces et dures, et identifiez les sources d'ombres et de reflets.

Trouvez votre ambiance

Assurez-vous d'avoir trouvé la bonne palette de couleurs avant même de prendre vos pinceaux grâce à l'application Astral Visualizer.

Récupération des données, veuillez patienter...