« Nous ne voulons pas des classiques rose et bleu pour la chambre de notre bébé, mais nous ne savons pas par où commencer. Pouvez-vous nous suggérer des idées ? »

Les chambres de bébé sont une formidable occasion de s’amuser tout en décorant. Jouer avec les couleurs est un excellent point de départ.

Nos experts ont choisi cinq combinaisons de couleurs inspirantes qui éveilleront votre créativité.

Chaudes et passionnées, les couleurs acidulées sont incroyablement éclatantes lorsqu’elles sont associées à des couleurs neutres discrètes. Optez pour des couleurs fruitées comme le jaune citron, l’orange acidulé, le vert kiwi et l’orange sanguine.

Une combinaison acidulée

Chaudes et passionnées, les couleurs acidulées sont incroyablement éclatantes lorsqu’elles sont associées à des couleurs neutres discrètes. Optez pour des couleurs fruitées comme le jaune citron, l’orange acidulé, le vert kiwi et l’orange sanguine.

Même à petites doses, ces couleurs vives créent une atmosphère débordante d’énergie, à l’image du futur occupant de cette chambre.

Si vous n’avez jamais osé les couleurs audacieuses, pourquoi ne pas les essayer avant de les acheter avec l’application Visualizer d’Astral ?

Vraiment facile à utiliser, elle vous permet de visualiser instantanément le rendu que vous obtiendriez une fois la chambre peinte. Il vous suffit de placer votre smartphone ou votre tablette face au mur que vous souhaitez peindre, de choisir une couleur dans la palette de peintures d’Astral et d’appuyer sur l’écran pour voir la couleur apparaître sur votre mur.

Quelles peintures choisir ?

H2.16.85 / 88YY 81/230
G3.26.85 / 60YY 79/367

Pour évoquer la nature, pourquoi ne pas peindre vos murs en vert et votre plafond en bleu ?

Une décoration inspirée de la nature

Si vous pensez que le bleu et le vert ne se marient pas, détrompez-vous ! Le vert pelouse et le bleu ciel constituent non seulement une formidable palette de couleurs inspirée de la nature, mais ce sont également des teintes apaisantes qui créeront une atmosphère de tranquillité pour votre bébé.

Ces deux couleurs créent un contraste magnifique, où le bleu donne un réel sentiment d’espace et de liberté et le vert ajoute de la profondeur et de la chaleur.

Pour évoquer la nature, pourquoi ne pas peindre vos murs en vert et votre plafond en bleu ?

Quelles peintures choisir ?

K6-J0.41.71 / 10GY 52/541
N6-R8.50.50 / 70BG 24/380
V5-S0.10.50 / 90BG 25/079

Le rose reste la couleur de prédilection pour de nombreux parents qui attendent une petite fille, mais si vous souhaitez sortir des sentiers battus, essayez de marier le rose vif et le turquoise.

Le mariage du rose et du turquoise

Le rose reste la couleur de prédilection pour de nombreux parents qui attendent une petite fille, mais si vous souhaitez sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas essayer de l’associer au turquoise ? Cette combinaison de couleurs peut sembler audacieuse, mais, utilisée avec parcimonie, elle peut être étonnamment séduisante.

Pour une ambiance chic, associez un vert émeraude et un rose doux et sourd comme un rose fardé ou un rose poudré. Envie d’audace ? Choisissez un vert mousse pour les murs et le plafond et peignez un mur dans un rose vif brillant comme un rose fuchsia ou un rose orchidée.

Quelles peintures choisir ?

L6-K9.60.43 / 90GY 21/472
Q1.31.49 / 10BG 22/248
B5-A7.19.60 / 70RR 39/272
B7-A8.39.35 / 70RR 15/400

Pour une décoration urbaine, optez pour la couleur aqua, vibrante et réconfortante, et mariez-la à un vert chaud et sourd.

Un style urbain

Pour une décoration urbaine, optez pour la couleur aqua, vibrante et réconfortante, et mariez-la à un vert chaud et sourd. Cette combinaison de couleurs moderne est parfaite pour les parents qui ne souhaitent pas connaître le sexe de leur enfant ou qui ont envie de créer une chambre au style intemporel.

Optez pour des meubles dans des tons naturels comme le brun et le blanc pour créer un espace facile à vivre et intemporel.

Quelles peintures choisir ?

H3.04.72 / 10GY 56/073
M8.19.72 / 56 GG 64/258

Donnez une touche de modernité aux tons pastel en les associant à une teinte douce de brun. Si vous choisissez des teintes pastel, pensez à des couleurs acidulées : rose pâle, jaune, bleuet.

Des couleurs acidulées

Donnez une touche de modernité aux tons pastel en les associant à une teinte douce de brun. Si vous choisissez des teintes pastel, pensez à des couleurs acidulées : rose pâle, jaune, bleuet. Seules, ces teintes peuvent sembler sirupeuses, mais associées à une couleur neutre chaude, comme le moka, le chocolat ou le café latte, elles créent une ambiance moderne et sophistiquée.

Les couleurs pastel acidulées se marient également parfaitement avec de nombreux tons froids et chauds de bois comme le chêne et le bois brut.

Quelles peintures choisir ?

A0.05.75 / 70RR 67/092
E9.11.74 / 20YY 55/151

Conseil

Si vous ne parvenez toujours pas à choisir votre peinture, pourquoi ne pas choisir d’abord un thème ? Les couleurs s’imposeront d’elles-mêmes. Par exemple, le thème de la forêt suggère des tons verts tandis qu’une décoration balnéaire évoque le bleu et le jaune.