« Mes murs ont besoin d’être rafraîchis, mais la couleur crème que je choisis habituellement est un peu terne. Est-il possible d’opter pour une palette de couleurs neutres et sophistiquées sans tomber dans l’ennui ? »

Si vous aimez les murs blancs ou si vous êtes trop angoissé à l’idée de tester des couleurs qui attirent le regard, sachez que les couleurs neutres sont celles privilégiées par près de 40 % des propriétaires selon une étude de Astral.

Mais sourd ne veut pas dire ennuyeux. Ici, nous vous expliquons comment créer un impact avec des peintures neutres et bannir définitivement le magnolia.

Les couleurs neutres froides conviennent bien aux cuisines en effervescence et gardent leur fraîcheur lorsque la température monte.

1. Des couleurs neutres pour… la cuisine

Les couleurs neutres froides conviennent bien aux cuisines en effervescence et gardent leur fraîcheur lorsque la température monte. Ici, le gris pâle a été associé à des éléments de cuisine turquoise pour créer un espace contemporain et frais. Le mur d’accent taupe ajoute de la chaleur et agrandit la pièce.

Quelles peintures choisir ?

Q8.04.83 – 50BG 76/068
D5.05.45 – 50YR 22/052

Un espace bureau réussi doit à la fois stimuler et apaiser. Obtenez cet équilibre parfait avec un support neutre froid ponctué de touches de couleurs chaudes.

2. Des couleurs neutres pour… un bureau

Un espace bureau réussi doit à la fois à stimuler et apaiser. Obtenez cet équilibre parfait avec un support neutre froid ponctué de touches de couleurs chaudes. Choisissez un blanc ou un gris pour les murs (un blanc porcelaine ou un gris pierre très pâle) et une couleur neutre chaude, comme un rose pâle ou un marron avec des touches de violet, pour offrir une nouvelle jeunesse aux recoins oubliés, comme ce rebord de fenêtre.

Quelles peintures choisir ?

D7.03.85 – 90YR 83/053
H0.04.64 – 70YY 46/053

Transformez votre entrée sans éclat avec une palette sophistiquée de couleurs neutres chaudes.

3. Des couleurs neutres pour… l’entrée

Transformez votre entrée sans éclat avec une palette sophistiquée de couleurs neutres chaudes. Ici, la teinte naturelle des murs a été associée à un plafond blanc cassé et à une moulure noire pour créer un style raffiné et accueillant à la fois.

Quelles peintures choisir ?

F4.07.76 – 40YY 69/112
GN.01.88 – 81YY 87/031

Les décorateurs audacieux peuvent choisir des couleurs neutres plus sombres pour créer une ambiance intense, mais cosy dans la chambre.

4. Des couleurs neutres pour… la chambre

Neutre ne veut pas dire pâle et inintéressant. Les décorateurs audacieux peuvent choisir des couleurs neutres plus sombres pour créer une ambiance intense, mais cosy dans la chambre. Faites simple avec un gris foncé ou un bleu encre et créez un contraste en peignant les plinthes et les détails architecturaux en blanc satiné.

Quelles peintures choisir ?

S0.20.21 – 90BG 08/075

Ajoutez de la chaleur à votre espace ouvert en vous inspirant de la nature.

5. Des couleurs neutres pour… un espace de vie ouvert

Ajoutez de la chaleur à votre espace ouvert en vous inspirant de la nature. Pensez à des teintes riches et naturelles de sépia, de terre de Sienne, d’ocre et de gris orage. Pour donner de l’intérêt à une grande pièce, divisez l’espace en utilisant de la couleur pour l’encadrement des fenêtres, ou choisissez une couleur complémentaire pour créer un mur d’accent.

Quelles peintures choisir ?

LN.02.77 – 90GY 63/047
G0.11.31 – 50YY 12/095
HN.02.77 – 90YY 63/044

Ici, la clé consiste à choisir des couleurs versatiles et unisexes, qui peuvent être facilement accessoirisées.

6. Des couleurs neutres pour… une chambre partagée

Ici, la clé consiste à choisir des couleurs versatiles et unisexes, qui peuvent être facilement accessoirisées. Les couleurs pastel rétro comme le jaune moutarde et le vert olive, sont un bon choix : elles sont élégantes sans pour autant dominer la décoration générale.

Quelles peintures choisir ?

F4.10.70 – 30YY 53/125
F8.18.76 – 45YY 67/259
H9.09.69 – 10GY 58/105

Conseil

Vous voulez voir comment ces couleurs neutres s’intègreraient chez vous ? L’application Visualizer de Astral vous permet de tester différentes associations de couleurs et de visualiser instantanément à quoi ressemblerait votre pièce avant même d’acheter la peinture.