Du rouge digne des super-héros au rose spécial princesses, la popularité de certaines couleurs ne se dément pas auprès des tout-petits. La difficulté pour les parents consiste à choisir la teinte idéale ou à trouver l'équilibre parfait pour ne pas trop surcharger les murs. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment associer les couleurs afin qu'elles plaisent autant à votre enfant qu'à vous-même !

Le grand bleu

Le bleu vif représente une valeur sûre dans une chambre d'enfants. Utilisé seul, il apporte une touche audacieuse et juvénile. Agrémentez-le de teintes complémentaires comme le blanc et le bleu clair pour créer une atmosphère calme de bord de mer, ou associez-lui des notes éclatantes de vert ou de jaune pour dynamiser la pièce. Ce choix polyvalent peut être adapté en fonction de la personnalité de votre bambin.

Quelles peintures choisir ?
Zinc bleu

La vie en rose

Créez une chambre d'exception pour votre bambin en misant sur des teintes roses classiques

Des tons pastel clairs au magenta éclatant, le rose reste la couleur plébiscitée par les petites filles. Mais sa popularité incontestable ne vous interdit pas de l'utiliser avec originalité. Associez-le à des rayures douces dans des teintes lavande ou gris tourterelle pour lui donner une touche de modernité.

Quelles peintures choisir ?
Ultra rose
Rose paradis
Violet minéral
Violet persistant

Le retour du blanc

Choisissez le raffinement et la polyvalence en succombant au charme du blanc pour la chambre de votre enfant

Éclatant, moderne et polyvalent, le mur blanc permet de créer la toile de fond parfaite pour y ajouter des touches de couleurs et des accessoires. Il représente également une base idéale pour les enfants avides de révéler leur personnalité et leurs centres d'intérêt.

Si vos murs sont blancs mais que vous êtes limité en temps et en budget, dessinez des formes et des motifs amusants pour réveiller la décoration.

Quelles peintures choisir ?
Blanc infini

Sous le soleil exactement

Laissez-vous séduire par la couleur jaune pour transformer la chambre de votre enfant en bulle de bonheur ensoleillée

Ajoutez un rayon de soleil dans la chambre de votre enfant en misant sur du jaune vif. Idéale pour illuminer une pièce, cette teinte peut être utilisée seule ou associée à des tons boisés pour un effet apaisant. Agrémentez ses meubles et ses accessoires de quelques touches de couleurs éclatantes pour qu'il se sente comme chez lui dans sa bulle de bonheur.

Quelles peintures choisir ?
Jaune chrome