Votre salon a besoin de faire peau neuve ? La solution : le Brun cachemire, élu couleur de l'année 2018 d'Astral. Nos coloristes ont sélectionné toute une gamme de couleurs qui se marient parfaitement avec ce coloris. De la sensation de confort procurée par des tons riches à l'énergie produite par des teintes vives et contrastantes, chaque palette est fondée sur le Brun cachemire. Laquelle choisirez-vous pour la pièce maîtresse de votre intérieur ?

1. Le salon accueillant

La couleur de l'année 2018 d'Astral et ses complémentaires inspirent le réconfort dans votre salon. Cela ne veut pas pour autant dire que vous devez mettre au placard toute trace d'originalité. Dans ce séjour, une forme ovale déployée sur deux murs crée un point focal accrocheur, tempéré par des contours arrondis.

Quelles peintures choisir ?
Brun cachemire
Rose nude
Wenge
Pierre de lave
Smoky

2. Le salon cocon

Utilisez les tons naturels du Brun cachemire pour créer un salon cocon

Les murs bordés d'un liseré foncé offrent une pièce sanctuaire empreinte de chaleur. Cette association de couleurs mélange des tons de la terre qui s'unissent aux bois naturels et à la verdure pour créer une atmosphère fabuleusement cosy.

Quelles peintures choisir ?
Brun cachemire
Ton bois
Platre rose
Ocre doré

3. Le salon dynamique

Alliez Brun cachemire et tons contrastants pour un salon dynamique

Les lignes verticales fortes produites par les tons contrastants de cette palette pleine d'énergie permettent d'agrandir visuellement la pièce. Le plafond et le mur principal habillés du même ton neutre procurent une sensation d'espace et tranchent avec les coloris plus vifs. Une déco qui respire la vitalité !

Quelles peintures choisir ?
Brun cachemire
Aiguilles de pin

4. Le salon familial

Mariez le bleu et le Brun cachemire pour un salon familial

L'alliance des tons bleus et froids aux nuances roses et chaudes du Brun cachemire offre un équilibre parfait entre air de fraîcheur et style cosy. C'est la palette idéale pour les familles nombreuses en quête d'une ambiance simple et accueillante pour leur salon. Petit conseil déco : pour un mur bicolore au goût du jour, laissez une bande sans couleur près du plafond.

Quelles peintures choisir ?
Brun cachemire
Galet poli

Vous avez trouvé l'inspiration ? Découvrez comment ces palettes de couleurs inédites peuvent transformer votre salon avec l'application Astral Visualizer.