Vous cherchez des idées de couleur pour relooker la chambre de votre enfant ? Essayez le Brun cachemire, couleur de l'année 2018 d'Astral. Nos coloristes du Global Aesthetic Centre l'ont désignée comme la tendance déco du moment. Et pour faciliter son utilisation, ils ont aussi déterminé ses couleurs complémentaires. Entre murs éclatants et apaisants, la polyvalence du Brun cachemire vous permettra de trouver le mariage de couleurs idéal pour la chambre de votre enfant.

1. La chambre d'enfant cosy et chaleureuse

Innovez dans la chambre de votre enfant avec un design combinant une large bande jaune moutarde et des pastels qui évoquent la terre. Ici, le Brun cachemire offre un support durable, que vous pourrez moduler au fil des années.

Quelles peintures choisir ?
Brun cachemire
Chamallow
Ocre doré

2. La chambre d'enfant fantaisie

Créez une chambre d'enfant teintée de fantaisie avec des formes en Brun cachemire

Créez une pièce amusante et pleine d'entrain, habillée de roses et de violets. Cette palette se marie parfaitement à une couleur de base claire, agrémentée de motifs peints dans des couleurs complémentaires plus foncées. Ces formes ovales faciles à réaliser introduisent une touche ludique. Complétez le tout de tissus texturés.

Quelles peintures choisir ?
Brun cachemire
Montagnes rocheuses Moyen
Pierre de lave

3. La chambre d'enfant lumineuse

Associez le jaune et le Brun cachemire dans la chambre de votre enfant

Les jaunes vifs font ressortir les tons roses du Brun cachemire, couleur de l'année 2018 d'Astral. Utilisez cette dernière au bas de votre mur pour produire un effet apaisant et propice au sommeil, dans une ambiance néanmoins joviale et légère. Pour achever votre décoration, optez pour des accessoires en bois clair et du linge de lit pastel. Enfin, n'hésitez pas à ponctuer la pièce de petites touches de vert.

Quelles peintures choisir ?
Brun cachemire
Jaune printemps
Jaune rétro

4. La chambre d'enfant nature

Choisissez des tons inspirés de la nature et le Brun cachemire pour la chambre de votre enfant

Pour une chambre où règne le calme, associez de larges bandes bleues et vertes inspirées de la nature à des tons neutres évoquant la terre. Les plantes et ameublements en bois naturel sont une bonne option pour ajouter un effet apaisant. Petit conseil déco : utilisez la couleur la plus neutre derrière le coin bureau de façon à pouvoir changer d'accessoires aussi souvent que vous le souhaitez.

Quelles peintures choisir ?
Brun cachemire
Vert jade
Bleu givré
Béton gris

Vous avez trouvé l'inspiration ? Découvrez comment ces nouvelles palettes de couleurs peuvent transformer la chambre de votre enfant avec l'application Astral Visualizer.