Que vous souhaitiez jouer la carte de l'originalité avec des couleurs contrastantes, délimiter les espaces d'une chambre partagée par des frères et sœurs ou simplement créer un environnement calme baigné de teintes douces, les rayures sont la solution aussi polyvalente qu'espiègle pour donner vie à une chambre d'enfants.

Poursuivez votre lecture pour découvrir toutes nos idées lumineuses, puis regardez notre vidéo d'explication pour peindre des rayures simples.

Des lignes verticales pour délimiter l'espace

Si vos enfants partagent la même chambre mais pas les mêmes goûts en matière de couleurs, utilisez les rayures pour délimiter les espaces. Cela leur permettra de s'approprier chacun leur environnement.

Quelles peintures choisir ?
Topaze verte
Rose paradis
Corail austral

Un coin bureau pour réveiller sa créativité

Créez un sympathique coin bureau dans la chambre de votre enfant avec des rayures vertes

Aménagez un coin bureau dans la chambre de votre enfant en osant une rayure de couleur vive, et utilisez la peinture restante sur les meubles !

Idéale pour développer le talent des petits artistes en herbe, la couleur verte apporte une touche dynamique et moderne dans un environnement propice à la création !

Quelles peintures choisir ?
Bleu verre
Vert profond
Bleu givré
Topaze verte

Un coin lecture pour développer son imagination

Ajoutez une rayure dans la chambre de votre enfant pour y créer un petit coin lecture

Pour tous les enfants, l'histoire du soir est un moment sacré, alors créez un petit endroit douillet réservé à ce moment si particulier. Choisissez une ou deux couleurs qui ressortiront sur votre mur. Si vos murs sont de teinte neutre, osez les couleurs vives. S'ils sont plutôt sombres, optez pour des teintes claires. Vous obtiendrez un motif éclatant qui ajoutera de la profondeur à ce petit refuge propice aux rêveries.

Quelles peintures choisir ?
Ultra rose
Rouge éternel
Corail austral
Blanc pur

Simple comme une rayure

Optez pour une rayure simple sur les murs d'une chambre d'enfants

Envie de moderniser la chambre de votre enfant ? Optez pour une solution aussi économique que rapide en appliquant une bande de couleur tout autour de la pièce pour la transformer en un clin d'œil. Utilisez l'excédent pour customiser un meuble ou un accessoire et dynamiser l'espace.

Quelles peintures choisir ?
Bleu verre
Zinc bleu