Une chambre avec des murs bleu foncé surmontés de rayures plus claires

Apportez l’équilibre à votre maison avec des couleurs de bord de mer

Inspirée par les marées, les vagues et les rythmes naturels de la terre, la palette Fluide peut aider à créer un sentiment de continuité et d’équilibre. Essayez ces quatre idées de décoration pour aider votre maison à se sentir au diapason de la nature…

Dans le monde de la haute technologie d’aujourd’hui, il peut être difficile de faire ce que nous savons être le mieux pour notre bien-être. Pour atteindre un meilleur équilibre, il faut se sentir en harmonie avec les rythmes réguliers de la nature et, à la maison, nous avons besoin d’un espace qui reflète cet élan naturel. 

Notre palette Fluide est composée de tons doux et naturels inspirés du bord de mer : grain de sable, gris galet, bleu de mer. Utilisées aux côtés de Merveille de la Nature, la Couleur de l’Année d’Astral, elles sont idéales pour créer un espace qui procure un sentiment d’équilibre.

Avec un assortiment de teintes claires et foncées, la palette Fluide offre un potentiel infini pour expérimenter les effets de peinture et de blocs couleurs et, parce que ce sont des tons naturels de bord de mer, ils s’harmonisent bien ensemble même dans les pièces avec peu de lumière naturelle.

Créer un salon équilibré

 

Les tons subtils de notre palette Fluide peuvent apporter de la clarté à un espace familial encombré, comme peut l’être un salon. Créer un effet de séparation avec un blanc doux qui surmonte un soubassement gris clair, apporte un équilibre instantané, tandis qu’une fine bande Merveille de l’année, la Couleur de l’Année 2023 d’Astral, apporte une finition chaleureuse et décorative.

Quelles couleurs choisir ?
0N.00.78
Merveille de la Nature G0.16.68
TN.01.71

Un effet divisé avec une ligne de séparation dans un salon; grande fenêtre sur la droite

Agrandir une petite chambre

 

Soyez malin avec la couleur dans une chambre étriquée et créez une sensation d’espace agrandi. La douce neutralité des murs peints dans les couleurs de la palette Fluide aide à rendre cette pièce plus spacieuse, tandis qu’une ligne d’horizon Merveille de la Nature attire le regard vers le haut pour créer l’illusion de hauteur sous plafond. Ce sont des tons qui fonctionnent bien avec la lumière naturelle, apportant calme et équilibre, quelle que soit l’heure de la journée.   

Quelles couleurs choisir ?
F4.04.73
Merveille de la Nature G0.16.68
F0.03.66

Une chambre avec un effet de mur en deux tons neutres et une fenêtre jaune.

Utiliser la couleur pour créer des zones

 

Il est facile de structurer l’espace par des zones de couleurs lorsque vous travaillez avec une palette harmonieuse. Ici, à côté d’un mur peint dans un bleu doux, une teinte plus claire est utilisée pour définir l’espace cuisine – l’effet est souligné par une bande Merveille de la Nature. Parce que les couleurs sont fraîches et complémentaires, l’harmonie obtenue est fluide et équilibrée. 

Quelles couleurs choisir ?
Bright Skies T0.10.70
Merveille de la Nature G0.16.68
S9.06.72

Un espace cuisine ouverte avec des placards en bois et des zones définies par des tons de bleus clairs.

Expérimentez les blocs couleurs

 

Les tons de notre palette Fluide sont parfaits pour créer des blocs de couleurs qui offrent des combinaisons agréables et donnent une sensation d’équilibre. Ici, un mur bleu doux reflète la lumière naturelle, tandis qu’un gris pâle et la Couleur de l’Année d’Astral, Merveille de la Nature, rythment l’espace d’une manière intéressante.  

Quelles couleurs choisir ?
Bright Skies T0.10.70
TN.01.71
Merveille de la Nature G0.16.68

Un espace de travail avec un mur décoratif peint en bleu pastel contre une fenêtre.