Salon avec murs beiges doux et double bande

Apportez la richesse de la nature chez vous en tons chauds et naturels

Notre palette Neutre s’inspire de la richesse des formes et des matières authentiques de la nature. Tonalités de terre, de paille, de brun boisé – ce sont des couleurs qui apportent un léger parfum de nature sauvage à votre maison.

Les couleurs neutres reflètent la richesse et le potentiel créatif des ressources et des formes naturelles que nous voyons tout autour de nous. Inspirées par les tons chauds des graminées séchées et des moissons, ces teintes peuvent apporter une chaleureuse coloration naturelle dans votre maison, sans pour autant supplanter votre décoration.

Dans le monde horticole, certaines fleurs séchées sont connues sous le nom d'« immortelles », et leurs nuances ont aussi une allure intemporelle. Parfaites pour apporter de la chaleur et de la profondeur à un espace, ces tonalités sont aussi belles seules, utilisées en combinaison les unes avec les autres ou en association avec Merveille de la Nature, la Couleur de l’Année d’Astral.

Essayez ces quatre idées de décoration pour donner vie à la palette Neutre… 

Optez pour la théâtralisation d’une cuisine ouverte

 

Les contrastes des différents tons créent un effet théâtral dans cet espace cuisine ouverte – un effet accentué par des carreaux graphiques peints en couleur Merveille de la Nature. Le résultat spectaculaire est bien loin de la cuisine blanche aseptisée habituelle. Les tons chauds et les façades de meubles en bois naturel créent un espace à vivre chaleureux et convivial. 

Quelles couleurs choisir ?
C3.16.38
D9.19.42
Merveille de la Nature G0.16.68

Cuisine avec des murs marron profond et un motif carreaux.

Peindre un coucher de soleil dans la chambre

 

La palette des couleurs neutres offre des nuances chaleureuses parfaites pour composer un mur en rayures horizontales. Ici, un orange clair et une teinte de rose très clair sont surlignés avec Merveille de la Nature, la couleur de l’année 2023, pour créer un effet coucher de soleil. En plus des boiseries en tasseaux bruts et des accessoires en matériaux naturels, ces tonalités donnent à la chambre une atmosphère confortable et chaleureuse. 

Quelles couleurs choisir ?
Merveille de la Nature G0.16.68
C8.04.67
E2.17.58

Rayures horizontales dans une chambre, combinant orange clair, rose et Merveille de la Nature

Couleurs pour le confort du salon

 

Les teintes plus chaleureuses de notre palette Neutre sont parfaites pour rendre l’espace confortable. Ce mur peint en deux tons de brun séparés par une bande  Merveille de la Nature, la Couleur de l’année d’Astral, est idéal pour créer une somptueuse toile de fond. Un mur latéral en lattes de bois, au côté d’une table d’appoint en liège, de meubles en rotin et d’accessoires en argile, augmente l’énergie naturelle de l’espace.

Quelles couleurs choisir ?
D9.19.42
E7.10.53
Merveille de la Nature G0.16.68

Rayures verticales sur un mur de salon combinant différentes nuances de brun, avec un canapé crème.

Choisissez deux tons pour une salle à manger élégante

 

Combinez la couleur de l’année d’Astral, Merveille de la Nature avec une tonalité plus claire afin de diviser l’espace de manière élégante et harmonieuse. Cette ligne d’horizon haute attire également l’œil vers le plafond, mettant en évidence la hauteur de l’espace, tout en apportant plus d’intimité à l’aire de repas.

Quelles couleurs choisir ?
Merveille de la Nature G0.16.68
G0.10.75
GN.00.85

Un mur en deux tons avec une table ronde et abat-jour blanc.