Notre coloriste Astral révèle ses secrets pour créer une magnifique chambre de bébé

La coloriste Astral et jeune maman Marieke van der Bruggen explique comment créer une jolie chambre de bébé.

« Je prévois d’aménager la chambre de mon bébé et j’aurais besoin des conseils d’un expert, notamment sur les couleurs à utiliser. Pouvez-vous m’aider ? »

Lorsque la coloriste Astral Marieke a appris qu’elle attendait une petite fille, elle a su qu’un défi l’attendait. La seule pièce disponible chez elle était petite et peu lumineuse.

En tant que coloriste, elle sait à quel point les couleurs et les motifs sont importants dans le développement d’un bébé. Intégrer des couleurs vives dans la décoration de sa chambre sans la surcharger a donc été sa priorité numéro un.

Elle voulait également utiliser des accessoires et des rangements intelligents pour agrandir la pièce et créer une illusion d’espace.

Marieke explique comment elle a conçu la chambre parfaite pour sa petite fille :

Le jaune ocre apporte une touche ensoleillée et chaude lorsqu’il capture la lumière.
Une palette de couleurs inspirée du soleil

Une décoration ensoleillée

La palette de couleurs de la chambre de bébé est blanc, jaune ocre et rouge rosé. Pour ce faire, j’ai d’abord choisi un jaune chaud et sourd comme point focal. La chambre peut sembler petite, mais le jaune ocre capture les rayons du soleil le matin, créant ainsi une formidable atmosphère chaleureuse et ensoleillée.

Je l’ai associé à un rose sourd qui comporte juste une touche de rouge. Cette combinaison apporte de la modernité et de la douceur à la pièce. Le jaune et le rose sont deux couleurs chaleureuses qui se marient parfaitement.

Quelles peintures choisir ?

H10- F6. 42.60 / 50YY 42/490
A15- A0.05.75 / 70RR 67/092
S16-CN.00.85 / 90RR 83/009

Les plantes apportent une note accueillante, fraîche et chaleureuse à presque n’importe quelle pièce.
Le pouvoir des plantes

Le pouvoir des plantes

J’aime avoir beaucoup de plantes chez moi. Je trouve que cela apporte une note accueillante, fraîche et chaleureuse à la pièce.

La chambre de notre bébé étant assez petite, j’ai décidé d’acheter une grande plante en guise de décoration. Je l’ai placée sur une chaise à proximité du mur ocre, car le vert et le jaune se marient très bien également. Ces deux couleurs évoquent la nature et s’équilibrent magnifiquement.

Une commode et des étagères à fixation invisible blanches sont la solution idéale pour ranger les couches et autres articles de puériculture.
Une chambre de bébé rose avec des étagères à fixation invisible

Des rangements astucieux

L’espace de rangement restreint nous a contraints à l’exploiter au maximum et à ne stocker que l’essentiel. Nous avons décidé d’opter pour une commode et des étagères à fixation invisible blanches pour ranger les couches et autres articles de puériculture ainsi que certains de ses livres favoris.

Nous avons peint la commode et les étagères en blanc et les avons placées contre un des murs blancs. Le blanc de la commode et le blanc des murs se marient pour tromper l’œil et donner l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est.

En apposant un grand miroir contre un mur, vous donnerez l’impression d’une plus grande superficie et d’une plus grande hauteur sous plafond.
Agrandissez l’espace avec un miroir

La magie du miroir

Contre l’autre mur blanc, nous avons placé une grande armoire à glace, qui le recouvre presque entièrement. Le miroir est un moyen intelligent de créer une illusion d’espace, car il capte et réfléchit la lumière et donne l’impression que la pièce est deux fois plus grande.

En apposant un grand miroir contre un mur, vous donnerez l’impression d’une plus grande superficie et d’une plus grande hauteur sous plafond. De plus, les bébés ont tendance à être fascinés par les miroirs !

Quelques accessoires choisis avec soin agrémenteront votre décoration.
Accessoirisez votre chambre de bébé

Des touches de finition

Nous avons acheté des meubles basiques, simples et blancs, car nous voulions laisser la vedette au mur jaune ocre. Nous avons choisi des tissus dans les tons gris-turquoise sourds pour le berceau et la chaise afin de contrebalancer les tons chauds des murs rose et jaune. Le vert et le gris ressortent vraiment bien sur le mur ocre.

Nous avons placé le berceau au milieu de la pièce pour donner l’impression que la chambre est plus grande. Nous pouvons circuler autour du berceau et Mina peut observer toute la pièce. Pour rendre sa chambre encore plus cosy et lui créer un petit cocon pour dormir, nous avons suspendu une moustiquaire au-dessus de son lit.

Conseil

Si vous utilisez deux couleurs chaudes, comme le jaune et le rouge rosé, compensez avec beaucoup de blanc pour équilibrer l’espace et donner de l’éclat à vos couleurs d’accent.

Récupération des données, veuillez patienter...